Insane Thiercelieux

Partagez | 
  Insane ThiercelieuxVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Insane Thiercelieux   Dim 29 Mai - 19:17

Bonjour !
Je viens dans cette section pour demander un avis sur un forum que j'ai pratiquement entièrement réalisé (à l'exception de certains codages)(du moins tout le graphisme est de moi).

Mon vrai problème :
Autour de moi je vois pleins de forums qui "marchent", qui ont de nouveaux membres régulièrement, qui ont une vraie activitée RP, bref, qui bougent. Moi, c'est mon deuxième essai, et bien qu'on soit ouverts depuis plus de 2 ou 3 mois, toujours personne à l'horizon. Et pourtant, je n'ai pas lésigné sur les moyens de pubs : toposites, partenaires, groupes facebook...Bref, je ne sais pas quoi faire pour avoir quelques personnes intéressées par mon idée. est-ce le design qui dégoûte les gens ? Ai-je mal organisé mon forum ?

Si vous aviez l'obligeance de m'expliquer, ou du moins de me dire ce que vous en pensez, je pourrais eut-être avancer sur de nouvelles bases.
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insane-werewolves.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Insane Thiercelieux   Dim 29 Mai - 22:54

Coucou Smile

Voici ma première impression, j'ai essayé de regarder un peu tout sans pour autant tout détailler ^^
Alors pour commencer le design,
Attention avec votre fond, mon écran est très grand, et du coup j'ai une bande de couleur bleu clair à droite et en bas puisque l'image n'est pas suffisamment grande :/ Egalement, plusieurs couleurs de vos groupes s'affichent mal sur la page d'accueil avec le bleue très clair. les villageois, hunter par exemple il faut que je les sélectionne pour pouvoir les lire. Quant au QEEL, pourquoi ces gros carré gris ? Ils sont très imposant je trouve par rapport au reste du thème. Aussi je n'aime pas vraiment ce loup, la police à côté est dure à lire et il rend certains groupes un peu dur à lire.

Sinon j'aurais une question, pourquoi mettre Hunter et pas Chasseur ? Je peux comprendre que certains forums aiment mettre de l'anglais, car leur univers se passe dans un pays anglophone, mais soit on met tous les groupes en anglais, soit tous en français, mais pas un mixte ^^

Contexte :
Je n'aime pas les spoiler, ni votre mise en page :/ Ca fait trop je trouve. Le parchemin arrive là sans qu'on comprenne le lien avec le reste du thème et pourquoi cacher votre contexte ? Et puis il est trop long ^^ Vous n'avez même pas un résumé sur votre Page d'Accueil pour donner un avant goût au visiteur ^^ Il en faut jamais perdre de vue que l'invité (et le membre) sont fainéants. Il faut un contexte court qui expose la situation que vous proposez, ce qui n'empêche pas de proposer à côté une histoire détaillée de l'univers, mais il faut au moins quelque part un petit texte accrocheur qui se lit rapidement.

Explications sur les Hunters :
Un petit mot comme pour les alchimistes sur les cinq corps de garde différents serait bien pour savoir les fonctions de chacun.

Et par contre je ne peux que vous dire que vous faites une erreur de fermer des groupes. Quand on commence, on prend avec ce qu'on a. On ferme quand vraiment il y a un risque de déséquilibre, mais là tant qu'il n'y a pas au moins 1 membres par groupe, vous ne risquez pas d'avoir trop de chasseurs par rapport aux villageois ou créatures de la nuit ^^

Et je termine par les compliments, votre règlement est impeccable, tout comme votre guide. J'aime beaucoup aussi le principe du système de jeu, même si je le durcirais un peu pour obtenir les derniers grades. Je parle du quota de Rps et de la présence, pour passer le 1er niveau oui, mais pour les suivants, d'autres conditions plus fortes pourraient être intéressantes, pas que le membre montent tous les échelons à la suite Smile

MessageSujet: Re: Insane Thiercelieux   Mar 31 Mai - 20:43

Merci d'avoir pris le temps de le faire !
Merci pour cet avis, quoi qu'il soit...un peu dur, peut-être ? M'enfin, il faut savoir accepter la critique XP. Néanmoins, puis-je me permettre de justifier certains décisions ?

Par exemple, les groupes fermés. Puisque tu as lu mon contexte, tu auras sûrement vu qu'il n'y était pas question de lycans ou de hunters ou d'alchimistes ? C'est la raison pour laquelle j'ai fermé mes groupes : je prévois d'introduire ces groupes là plus tard, avec des events liés au contexte. Néanmons, je comprends ce que tu veux dire, et je vais y réfléchir plus avant. Je comprends que ça peut avoir l'air rebutant au premier abors, en effet.

En tous cas merci beaucoup !!

MessageSujet: Re: Insane Thiercelieux   Mar 31 Mai - 20:50

Et bien je n'avais pas compris cela :/ Certes dans le contexte il n'y a que les loups, mais en affichant les autres groupes et surtout un point explicatif, tu donnes l'illusion qu'on peut les rencontrer et jouer. On n'affiche pas des choses que le membre ne peut pas avoir. Si tes autres groupes ne sont absolument pas jouable et ne faisant pas partie de ton contexte actuel, ils ne devraient pas être affichés. Il faudra ajouter le groupe, l'annexe, etc uniquement lorsque tu les auras introduit dans tes events, avant ça ne sert à rien. Personne n'aime être devant un gâteau et qu'on le prive de le goûter xD Métaphore de merde, mais c'est un peu ce que je ressens du coup :/

ps : hésite pas à aller dans ma demande d'avis pour te venger Wink

MessageSujet: Re: Insane Thiercelieux   Jeu 2 Juin - 15:26

Ouiii, je vois ce que tu veux dire. Je vois comment je vais modifier tout ça XD Merci, c'est vrai que ça à dû en dégouter certains T_T

Du coup, je commence à bosser tout ça, et j'ai fait quelques essais sur les couleurs du QEEL. Puis-je avoir ton avis ?

PS : c'est pas mon genre de faire des choses comme ça, vraiment XP

MessageSujet: Re: Insane Thiercelieux   Jeu 2 Juin - 23:49

Oy!

Les couleurs sont bien harmonisées, mais j'insisterais sur la couleur des groupes, trop flashy je pense.
Aussi attention à ta barre de navigation, certains mots sont mangés et le rejoins-nous est illisible.

ps : J'aimerais réellement que tu donnes un avis sur mon forum Wink Donnant-donnant.

MessageSujet: Re: Insane Thiercelieux   Ven 3 Juin - 9:51

Ah, okay ! J'y passerais dans ce cas !!

Merci, mais en fait, je voudrais choisir une des couleurs que j'ai installées. J'e iat mit plusieurs pour pouvoir comparer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insane Thiercelieux   

Insane ThiercelieuxVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1