Le nombre de lignes/de mots

Partagez | 
  Le nombre de lignes/de motsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Le nombre de lignes/de mots   Mar 17 Mai - 22:09

Voilà un débat très présent dans le monde du rpg : le nombre de lignes/de mots imposés sur les forums, vous en pensez quoi ? Cette limite a-t-elle lieu d'être selon vous ? Si oui, alors combien serait raisonnable à vos yeux ? Une limite élevée est-elle plutôt un frein à votre imagination ou, au contraire, une aide pour développer vos idées ?

Ou encore, préférez-vous une limite de lignes ou de mots ? Que pensez-vous de la "popularité" qu'a gagné cette deuxième option au fil des années dans le monde du RPG ?
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Le nombre de lignes/de mots   Mer 18 Mai - 10:00

Alors pour moi je ne choisis aucun forum avec un minimum de 20 lignes... ça me freine vraiment car pour moi un rpg c'est pour se détendre et pas me faire chier à faire un roman.
Une quinzaine de lignes j'aime bien ou sinon j'aime autant les forums qui ne demande aucun nombres de mots/lignes. Je reste plus longtemps sur ce genre de forums...
Voir le profil de l'utilisateur http://createur2forum.forumpro.fr

MessageSujet: Re: Le nombre de lignes/de mots   Jeu 19 Mai - 9:12

Salut !
Alors moi, je préfère les forums ou il n'y as pas de limite de ligne, pour la simple est bonne raison que mon style d'écriture varie en fonction du personnage et que cela influe sur la quantité.
Après,je dois avouer que trop écrire bloque mon imagination parce que je suis toujours obligé de me forcer à penser aux détails et que avancer sans pnjiser le partenaire n'est pas toujours évident.

ET pour les forum qui mette un nombre de mots maximum... c'est un concept intéressant même si je n'irais pas dessus, ça force a écrire et à synthétiser pour que l'idée tienne dans le poste. Mais bon, pour moi écrire est un plaisir donc mettre une limite est un peu embêtant de mon point de vue.

Voilà voilà

MessageSujet: Re: Le nombre de lignes/de mots   Jeu 26 Mai - 14:38

Oy !

Les avis sont très différents pour le moment Very Happy Comme Sandra j'ai très souvent rejeté les forums qui demandaient plus de 20 lignes par Rp, mais en revanche je fuis aussi ceux sans limite de lignes. J'ai commencé sur des RPG avec cette politique, mais depuis que je suis devenue fondatrice, je m'en suis toujours tenue à demander un minimum de 10 lignes ^^

J'aime écrire et les forums contrairement à d'autres support, sont vraiment adaptés pour des Rps de ce genre,. De plus, qu'on aime ou non la littérature, c'est un minimum que beaucoup atteignent facilement et qui permet de forcer le joueur a aller un peu plus loin que l'action pure ou le simple dialogue.

Comme pour tout le monde, le RPG est un plaisir pour moi et avoir un minimum de 100/200 mots ne m'a jamais empêché d'apprécier, au contraire. J'ai énormément de mal à Rp avec quelqu'un qui fera moins de 100 mots. Et puis je ne suis pas quelqu'un qui répond dans l'heure, j'aime prendre le temps de lire et relire la réponse pour m'en faire une idée et méditer sur la mienne ^^

Aussi je voudrais ajouter, c'est 200 mots minimum, tous texte confondus, car j'ai déjà vu des limites qui ne prenaient pas en compte le dialogue Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nombre de lignes/de mots   

Le nombre de lignes/de motsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1