obscure clarté.





Partagez | 
  obscure clarté.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2016

MessageSujet: obscure clarté.   Mar 3 Mai - 14:44

la cléopâtre la cléopâtre

I was confused by the powers that be forgetting names and faces passers by were looking at me as if they could erase it.


Un oxymore est une figure de style rapprochant deux termes contradictoires au sein d'une même expression. C'est une façon d'unir ce qui habituellement s'oppose, de gommer les antagonismes, de créer une unité nouvelle. Un oxymore n'a ni âge ni genre, il se complaît dans l'anonymat de sa nature ; il sait que ce qui compte, ce n'est pas lui-même, mais ce qu'il produit. Tous les oxymores ne se valent pas, et peut-être sera-t-il condamné à l'échec, mais peu importe. Cet oxymore-là continue d'avancer, en quête de quelque chose qu'il ne possède pas, et qu'il n'aura peut-être jamais.


L'oxymore a des passions, et si l'on vous dit que l'un d'entre elles est l'écriture, vous allez très certainement rétorquer que ça paraît évident. Le choix du bon mot, au bon moment. La capacité à créer un univers à partir de rien. Que ce soit rpg ou fiction, l'oxymore aime s'investir dans des personnages hauts en couleur, essayant de varier au possible (n'y arrivant pas toujours). Par conséquent, la lecture est un vivier dans lequel puiser lorsque l'inspiration s'essouffle. Même si ces lectures peuvent parfois manquer de diversité, car cantonnées aux grands classiques et à la fantasy. Et parfois, pour mettre en lumière la beauté des mots, une mise en page simple mais élégante, obtenue par le biais de connaissances en codage. Quand bien même l'oxymore est un éternel insatisfait, admirateur de contrastes et de teintes tamisées. Enfin, l'oxymore est un consommateur moyen d'animes, tout dépend des périodes et des envies, sans qu'il ait de réelles préférences - car l'oxymore réunit les contraires.


L'oxymore s'est inscrit dans un élan de nostalgie. Il était là avant, il n'avait pas le même pseudonyme et ne parlait pas de la même façon, mais il ne se souvient plus de comment il s'appelait. Et de toute façon, est-ce que cela a de l'importance, vu que nouveau forum est synonyme de nouveau départ ?


(sinon, l'oxymore parle normalement en je, mais c'était plus amusant à rédiger sous cette forme.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: obscure clarté.   Mer 4 Mai - 20:54

Bienvenue sur le forum !
Un ancien ! J'aime bien revoir les anciens ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://createur2forum.forumpro.fr
 obscure clarté.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires-
» [Cross] Obscure Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créateur de forum :: 
Administration
 :: Présentation des membres
-